Patron Amigurumi gratuit : Jack le bonhomme de neige


J'ai enfin fait un tutoriel complet de ma tête de bonhomme de neige. Je l'ai prénommé Jack. Ce personnage a été créé spécialement pour les élèves de mon premier atelier amigurumi qui avait lieu lors du salon Création et Savoir Faire édition 2014 (hé oui ça fait longtemps). 
J'ai pu faire cet atelier grâce à Laure de Woolkiss (merci encore pour cette opportunité) et j'avais eu la chance d'avoir l'aide précieuse de Zak ("Zak à dit") pour l'animation. C'était le premier atelier que j'animais avec plusieurs personnes à gérer en même temps. Malgré quelques petits désagréments (une élève très désagréable et le vol du chapeau de mon prototype), j'en garde un super souvenir.
A l'époque, je m'étais donnée à fond pour cet atelier d'une heure. Il était destiné aux débutants. Je savais que mes élèves n'auraient pas le temps de terminer ce personnage, alors j'ai crocheté le chapeau pour chacune. Chaque élève est repartie avec le patron, le fil pour terminer son amigurumi et un petit nez en plastique orange. Pour ma nouvelle version, le nez est crocheté, mais il est possible de le remplacer par un cône en plastique à coudre  (j'en ai retrouvé sur le site "la petite mercerie").
Vous pouvez télécharger gratuitement le tutoriel de Jack au format pdf en cliquant sur le dessin ci-dessous ou sur Ravelry.
https://drive.google.com/file/d/1kl8SzFcxT4RHvffrO9ggyyGxOYV4Luq3/view?usp=sharing
Désolée, mon tutoriel a mis beaucoup de temps à sortir. Après mon atelier en 2014, j'ai enchaîné un burn out, une démission, des tendinites chroniques aux 2 bras (qui ne guérissent pas), une opération du pied et deux reconversions professionnelles. Je n'avais pas le temps de faire le tutoriel tel que je l'imaginais. J'ai tourné une vidéo pour la réalisation de ce personnage. Elle sera disponible sur ma chaîne youtube dès que j'aurais un peu de temps à consacrer au montage.
N'hésitez pas me faire des retours concernant ce tutoriel. Ça me sera d'une grande aide pour les prochains.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire