Un bonnet tout simple


     Voici mon bonnet du mois de novembre (je suis très en retard).
     C'est le "simple slouch hat" un modèle gratuit de Robyn Devine du blog "she makes hats". 
     Je l'ai tricoté avec moins d'une pelote et demi de KINNA de la marque Cheval Blanc et des aiguilles circulaires 6.
     La créatrice de ce modèle tricote des bonnets qu'elle donne à des gens qui en ont besoin. Elle s'est lancée le défi d'en tricoter 10 000 pour 10 000 personnes. J'adore son projet.

     Sur sa page Ravelry, les explications de plusieurs modèles de bonnets sont disponibles gratuitement.

"Simple slouch hat" de Robyn Devine
Modèle gratuit en anglais
Moins d'1 pelote et 1/2 de fil Kinna de Cheval Blanc , coloris ANTHRACITE
Aiguilles circulaires n°6
Article mis à jour le 9 janvier 2017 (lien vers les explications de nouveau disponible).

7 commentaires:

  1. Sympa ! J'en profite pour te remercier : tes créations m'ont donné envie de me mettre au tricot... 2 réalisations que je ne vais pas tarder à publier sur mon blog ! Donc, encore MERCI et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton message. C'est l'un des plus beaux compliments que l'on m'ait écrit concernant mes réalisations. J'ai hâte de découvrir tes réalisations sur ton blog.

      Supprimer
  2. Joli !
    Je vais tenter de le faire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est top ! On peut trouver le patron ou ? (Les liens ne sont plus actifs)
    Meme s'il est "simple" tu penses que c'est réalisable pour une novice totale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remis le lien vers les explications. La créatrice a changé d'adresse de blog. Ce modèle est très bien pour commencer à tricoter en anglais et pour débuter les aiguilles circulaires (qui permet de tricoter toutes les mailles à l'endroit et de ne pas faire de couture à la fin). Tu as déjà réalisé des projets tricots ou ça sera le premier ?

      Supprimer