Idées cadeaux pour un bébé qui fête son 1er noël


Noël étant dans pas longtemps, cette année, je voulais vous donner des idées de cadeaux fait main. Ces cadeaux je les ai réalisé pour mes proches pour noël 2015 et 2016. Désolée pour la mauvaise qualité de certaines photos. Je les ai prises au dernier moment avant de les offrir et je n'avais pas une super luminosité.

Depuis juillet 2015, j'ai un adorable petit neveu. Pour son premier noël, l'année dernière, je lui ai fabriqué un anneau de dentition lapin et une balle de préhension Montessori.
Pour la balle, j'ai utilisé les tutos de "Blisscocotte" et du site "alternative-montessori". Un petit grelot est cousu à l'intérieur d'un des coussinets pour que la balle fasse du bruit.
Malgré un montage et un découpage des tissus un peu long, j'ai adoré réaliser ce projet. C'est un cadeau que je compte refaire pour des naissances.


Pour l'anneau de dentition avec des oreilles de lapin, j'ai utilisé ce tuto du site de "See Kate Sew". J'ai modifié le patron en affinant légèrement le bas des oreilles.
Entre les tissus, j'ai cousu un morceau d'emballage transparent utilisé par les fleuristes. Ce papier fait du bruit quand il se froisse et il est très résistant. Pour l'anneau, je l'ai crocheté car j'en ai commandé un en bois qui n'est pas arrivé avant noël. Finalement, quand j'ai reçu l'anneau, il s'est cassé en 2 au bout d'une semaine d'utilisation.
 
Pour l'emballage, j'ai réalisé un petit pochon assorti aux jouets (patron perso) qui peut resservir.

Les tissus viennent de mondial tissus et sont des restes de l'un des cadeaux de naissance de mon petit neveu (cadeau dont je n'ai pas beaucoup de photos mais que je vous montrerai prochainement).

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire