Je vous présente mes alliées contre le froid "mes moufles "Totoro". Je les ai tricotées l'année dernière (je suis super en retard dans mes articles de projets tricot, désolé).
Après avoir réalisé mon bonnet "as the leave begin the fall", j'ai tellement aimé faire du jacquard que je voulais une paire de moufles assortie avec la même technique. Je n'ai pas cherché longtemps.
En tant que grande fan de films d'animations, ce modèle de moufles Totoro était dans mes favoris depuis longtemps et il s'accordait à merveille avec les motifs de petites feuilles de mon bonnet.
En tant que grande fan de films d'animations, ce modèle de moufles Totoro était dans mes favoris depuis longtemps et il s'accordait à merveille avec les motifs de petites feuilles de mon bonnet.
Elles sont tricotées avec des aiguilles 3,5 et les mêmes fils que le bonnet : 1 pelote de Phildar Partner 3,5 (coloris Minerai), 1 pelote de fil Charly de Phildar (coloris Flanelle).
J'ai laissé le motif des Noiraudes qui s'envolent. Les Noiraudes sont des petits boules de suif que l'on aperçoit dans les films "Totoro" et "le voyage de Chihiro" des studios Ghibli.
J'ai réussi à capturer une noiraude pour vous montrer à quoi elles ressemblent :) |
Et pour finir, un petit dessin que j'ai fait en 2013 et qui reste dans le thème :) |
Superbes!
RépondreSupprimerMerci pour le lien vers le tuto. Et hop dans la to-do-list pour l'année prochaine.
J'aimerais bien moi aussi réussir à capturer une petite noiraude, elles sont tellement craquantes...
Merci ◠‿◠.
SupprimerJ'adore ton gif animé !!!!! Et tes moufles bien sur!
RépondreSupprimerMerci ◠‿◠.
SupprimerTrop mignon ton gif!!!
RépondreSupprimerEt sont à mon programme pour l'hiver prochain mais est ce que je vais tenir mon programme, c'est une autre chose ça ^^
En tout cas, tes moufles sont supers!
Merci Claire. Moi, j'ai craqué sur tes moufles Chewbacca, j'ai prévu de les faire pour l'hiver prochain ◠‿◠.
SupprimerMais arrêtez là !! J'ai pas le temps d'apprendre à tricoteeeeeeeeeeeer :D Les aiguilles elles font que de pas m'aimer, elles tombent tout le teeeeeemps, je veux des moufles totoro et des moufles chewbacca moiii :'(
RépondreSupprimerMerci. Vu les merveilles que tu fais avec un crochet, accroche-toi, tu vas bien finir par dompter les aiguilles à tricoter. Sinon, on peut faire un échange. Je te tricote des moufles et tu me crochètes un petit quelque chose ◠‿◠.
SupprimerChiche ! Je n'ai pas dit mon dernier mots avec ces aiguilles, mais en attendant ce serait TROP COOL ! (surtout qu'une fois que je les aurai domptées, j'suis pas très sûre que commencer par du jacquard soit une très bonne idée :D) Dis moi ce qui te ferait plaisir (ou du moins un thème) et je dis deal ! ^^
SupprimerAhhhh, mais j'ai complétement oublié de te donner ma réponse. Désolé je ne suis plus beaucoup sur mon ordi en ce moment. Pour le thème je sèche complétement. Je crois que j'aime trop de chose, j'ai du mal à me décider.
SupprimerExcellent! Bravo! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ◠‿◠.
SupprimerSuperbes moufles. Bravo!
RépondreSupprimerMerci Ausra ◠‿◠.
SupprimerOh elles sont canons! Et ton gif est juste génial!
RépondreSupprimerMerci Agathe ◠‿◠. Je vais essayer de mettre plus souvent des gifs animés car j'adore en faire.
SupprimerOh lalala je fonds, elles sont trop belles tes moufles !!! J'adore Totoro, je ne peux qu'approuver le choix du modèle !
RépondreSupprimerMerci beaucoup ◠‿◠. J'adore ce modèle, il existe une version enfant. Je vais peut être la faire l'hiver prochain pour mon fiston.
SupprimerJ'aime beaucoup la sobriété des couleurs !
RépondreSupprimerMoi aussi je suis devenue une fan de jacquard !! :)
Elles sont incroyablement belles ces moufles Totoro!
RépondreSupprimerTrop chouettes! Et le petit GIF est super chou :)
RépondreSupprimerC'est trop mignon!!!
RépondreSupprimerJe n'aurais pas imaginé que tu avais tricoté en Charly et Partner... les moufles avaient l'air si douces que je pensais à une pure laine ou un alpaga :)
RépondreSupprimerJ'aime le côté naturel. Très cosy, très cocoon, cela donne envie de se lover les mains au chaud.