mercredi 19 février 2014

Kira pour le KAL / CAL "dans mes bras....." #2

mercredi 19 février 2014
Comme je le disais dans mon article précédent, j'ai enfin cédé à la folie des patrons d'amigurumis de Lalylala et je ne regrette pas, j'adore le résultat.

J'ai eu du mal à choisir parmi tous les personnages, j'ai donc commencé par un grand classique : "Kira".
Je l'ai réalisé avec le fil Alpaca de Drops. Pour le corps, j'ai choisi un gris moyen (coloris 0517), pour la tête et les main un écru (coloris 0100) et pour les pieds un brun moyen (coloris 0403).
Les fils sont crochetés en double avec un crochet 3. Seules la poche et les oreilles de la mère sont crochetées avec un fil et un crochet 3,5. En crochetant avec un crochet plus gros, la poche est devenue élastique.
Il ne me restait pas assez de fil gris pour le petit. Heureusement, j'ai réussi à trouver dans mon stock un reste de pelote de Charly de Phildar avec à peu près la même teinte. Il est crocheté avec un crochet 3.
Pour les yeux, j'ai utilisé des yeux sécurisés de 10 mm pour la mère, achetés il y a quelques temps dans cette boutique Etsy et les yeux du petit sont 2 perles de rocailles cousues.
Pour l'écharpe, j'ai tricoté une I-cord en montant 8 mailles avec des aiguilles doubles pointes 3 et un reste de pelote de Baby Alpaca Silk rouge de Drops. Elle mesure une soixantaine de centimètres.
Pour les changements de couleurs, à force de faire des expérimentations, j'ai trouvé une technique qui me convient bien pour que la démarcation ne se voit pas trop, je ferai un tuto prochainement.
Même si j'aime bien le rendu du fil, je déconseille d'utilisé le fil Alpaca de Drops, il n'est pas assez rigide pour réaliser des amigurumis. J'ai mis la moitié de mon paquet de 300 grammes de bourrage synthétique pour que les personnages ne soient pas mous.

"Kira" de Lydia Tresselt (Lalylala)
Modèle payant disponible en français (5,50 euros)
2,2 pelotes d'Alpaca de Drops coloris 0517 (gris)
1 pelote d'Alpaca de Drops coloris 0100 (écru)
1 pelote d'Alpaca de Drops coloris 0403 (marron)
un reste de pelote de Charly de Phildar coloris FLANELLE
un reste de Baby Alpaca Silk de Drops coloris 3609 (rouge)
Crochets 3 et 3,5

2 commentaires:

  1. Il est bien mignon ce petit Kira ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les modèles de Lalylala sont supers craquants. C'est dur de choisir.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014