lundi 29 avril 2013

Ma robe Sureau

lundi 29 avril 2013
     Ça y est, je l'ai ma robe Sureau de deer and doe. Depuis le temps que je la voulais. C'est le tout premier vêtement (et surement pas le dernier) cousu de mes mains. Je l'adore. Je la porte très souvent.
     Pour ma première, je voulais une version noire, assez basique. J'ai utilisé un coton assez épais trouvé aux "coupons de St pierre" (10 euros les 3 m). Les petits boutons noires viennent de la boutique Aléfil.
     J'ai eu quelques sueurs froides pour la faire même si les explications du patron et les tutoriels sur le blog de deer and doe sont assez claires.
      Je me suis cousue une version brouillon avec le même tissu en blanc ce qui m'a beaucoup aidé pour faire ma version finale.
     Mon tissu étant un peu épais , les fronces au niveau de la poitrine m'ont causés pas mal de soucis. Je les ai refaite alors que le haut et la jupe étaient déjà cousus. Pour la prochaine, je ferais un léger ajustement au niveau de la poitrine.
     J'ai déjà prévu de m'en faire d'autres. Ma prochaine version sera blanche et noire.
     Il me reste assez de tissu noir pour faire le bas et le tissu qu'il me reste de ma version brouillon me servira à faire le haut.


N'oubliez pas qu'il vous reste jusqu'à demain midi pour gagner un mini amigurumi champignon mario ici. Bonne chance à tous.

7 commentaires:

  1. Magnifique ! Elles me font rêver ces robes, mais je ne me sent pas assez douée pour me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu t'en sortirai très bien, tu as plus d'expérience que moi en couture :) N'hésite pas à te lancer.

      Supprimer
  2. Elle est superbe, et encore plus belle est vrai <3

    RépondreSupprimer
  3. Waw, canon ! ça donne des idées..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'adore ce modèle, il permet de faire des tonnes de variantes.

      Supprimer
  4. Superbe! J'hésite à m'acheter ce patron, je dois me refaire une belladonne modifiée... Quand je me bougerai pour t'y mettre ;)

    RépondreSupprimer

L'atelier de Vekao © 2014