mercredi 30 mai 2012

Encore un champignon

mercredi 30 mai 2012
Ce champignon est le cadeau d'anniversaire en retard pour l'un de mes frères qui voulait que je lui fasse un gros champignon inspiré de l'univers de Mario Bros.
J'ai crée mon propre modèle en commençant par faire un dessin pour avoir une idée de la taille et des proportions du champignon. J'ai utilisé la moitié de 2 pelotes de SPORT' LAINE de PHILDAR coloris BRAISE et  BLANC et 2 crochets tailles 3,5 et 4.
 Pour les yeux, j'ai cousu 2 morceaux de feutrine noir. Il mesure 10 cm environ.
J'espère qu'il va plaire à son futur propriétaire. En attendant de le rejoindre, il tient compagnie à mon mini champignon sur mon bureau.

Je ne ferais pas de tuto pour faire ce champignon car je souhaiterais un jour ouvrir une boutique en ligne et vendre mes amigurumis (et je ne veux pas que des gens se fasse de l'argent sur mon dos en vendant les modèles finis sur des sites de vente de fait-main car je passe beaucoup de temps à les créer). 

Mais il existe pas mal de tutos gratuits sur internet, je vous ai fais une petite sélection : 
- celui du blog d'Auroragurumi est celui qui se rapproche le plus du mien, il faut juste réduire la taille des points blancs et faire des yeux en feutrine plus gros et les coudre plus haut sur la partie blanche.
- la version de Wolfdreamer, il semble être plus petit que le mien mais il est souvent utilisé sur la blogosphère.
- le champignon d'Amiamour, qui à l'air aussi plus petit que le mien mais j'aime bien ses proportions.

Les explications des 3 modèles sont en anglais mais ils semblent facilement compréhensibles.

Petite astuce pour les yeux, je les ai d'abord dessiné et découpé sur un morceau de papier plié en deux et je les ai placé sur mon personnage avec des aiguilles (pour avoir une idée du rendu final) puis j'ai recoupé mes bouts de papiers jusqu'à avoir une taille qui me convienne. J'ai refait l'opération de découpe sur un bout de feutrine plié en 2 sur lequel j'ai posé un des yeux en papier (je sais pas du tout si mes explications sont claires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'atelier de Vekao © 2014