vendredi 23 décembre 2011

JOYEUX NOËL !!!

vendredi 23 décembre 2011
Petit message pour vous souhaiter un bon réveillon de noël. Je reviens la semaine prochaine pour vous montrer une partie de mes cadeaux de noël fait maison (que je n'ai pas encore finis, ahhhhhhhhhh!! mais c'est demain noël!) et je vous prépare deux tutos. J'ai fais quelques petites modifications sur mon blog et ma mascotte et j'ai ajouté un bouton pour aller sur ma page hellocoton. Je profite des ces petites modifications pour vous montrer une autre de mes passions, l'infographie 3D. 
A la base, ma mascotte était juste un dessin sur un bout de papier, étant infographiste 3D, je voulais faire ce personnage en 3D. Je l'ai donc redessiné de face pour avoir ses proportions. Après je l'ai modélisé en 3D, j'ai dessiné son visage sur photoshop et je lui ai appliqué un squelette pour lui donner vie et en faire une sorte de marionnette. Je compte la faire en amigurumi un jour. 
Bon il est temps pour moi de retourner à la confection de mon dernier cadeau de noël. A la semaine prochaine et JOYEUX NOËL !!!!

6 commentaires:

  1. salut j'ai 12 ans et j aimerais devenir infographiste 3D aussi tu pourrais me donner des conseil pour y arriver ?

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est encore moi, dit est ce que tu pourrais me dire comment je pourrais "m'innissier" a l'infographie ????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je ne sais pas trop par où commencer. En infographie 3D il y a plusieurs métiers possible tout dépend vers quoi tu veux te diriger (plutôt jeux vidéos, film d'animation ou effets spéciaux). Le soucis c'est que c'est un milieu qui change beaucoup, par exemple j'ai appris à me servir de logiciels lorsque j'étais à l'école qui aujourd'hui ne sont plus utilisés dans les boîtes. Si tu veux vraiment essayer de t'initier à la 3D je peux te conseiller le logiciel BLENDER qui est gratuit et dont tu peux trouver pas mal de tutoriels pour apprendre à t'en servir sur internet. Chose importante aussi apprend l'anglais (maintenant il y a de moins en moins de travail en France) et dessine, . C'est un métier qui a l'air sympa mais qui est très difficile moi par exemple j'ai beaucoup de mal à retrouver du travail alors que déjà travaillé sur des films d'animations. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ce site =;3 est ce que tu aurais quelque techniques de dessin (le visage je ni arrive pas très bien) :s

      Supprimer
    3. Si tu veux j'ai un autre blog sur lequel je mets mes travaux en 3d et des dessins de temps en temps (http://virginiekernel.blogspot.fr/). Pour apprendre le dessin, il faut pratiquer. Prend ton crayon dès que tu en as l'occasion. En faisant une recherche google avec "apprendre le dessin", le premier lien proposé a l'air pas trop mal. Les vidéos sur youtube peuvent aussi pas mal t'aider.

      Supprimer
    4. Merci je vais essayer.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014