vendredi 6 mars 2015

Knit Tag

vendredi 6 mars 2015
Le Knit Tag c'est une chaîne de 12 questions spécial tricoteuses créée par Jaenelle du blog "A l'Estudiantine".

J'ai été tagué par les talentueuses Julie du blog "Julypouce tricote", Claire de "Claire dans tous ces éclats" et Aline du blog "Leonore et Leontine". Merci les filles :)

Voici mes réponses :) :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Quand j'ai redécouvert le tricot (en 2009), je passais minimum 1 h par jour à tricoter et plus de 10 h certains jours. Depuis quelques temps, comme je fais beaucoup de crochet et que j'ai plus beaucoup de motivation en rentrant du boulot, je pense que je passe minimum 4/5 h par semaine à tricoter.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Tout dépend du projet, j'adore travailler le coton sur des amigurumis mais pour le tricot j'ai une petite préférence pour le mérino.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Des aiguilles circulaires interchangeables Knit Pro

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Beaucoup. Je dois en avoir plus de 90. J'en ai acheté lors de promotion sans avoir de projets précis à faire avec (à ne surtout pas faire). Dans le lot, j'ai pas mal de pelotes solitaires pour faire des amigurumis ou destinées à des projets solidaires.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
J'aime beaucoup la marque Drops, les fils ne sont pas cher et de qualité, j'en ai essayé plusieurs et pour le moment, ils ne m'ont pas déçus. 
Dernièrement, j'ai découvert la marque De Rerum Natura et j'ai eu un gros coup de cœur pour leur fil Gilliatt (une grosse pelote de mérinos français).
Sinon, j'aime bien les modèles de chez Phildar, ils ne font pas trop vieillot mais je suis moins fan de certains de leurs fils qui vieillissent assez mal ou qui sont trop fantaisistes à mon goût.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Aiguilles circulaires mais j'utilise de temps en temps des aiguilles doubles pointes pour les projets qui se tricotent en 2, 2,5 ou 3.
7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?
En tricot, j'en ai réalisé quelques uns mais ce sont des modèles très simples. Généralement, c'était des demandes de mes frères ou d'amis et comme je ne trouvais pas mon bonheur sur Ravelry (et oui ça arrive), j'ai fini par les créer mais je suis beaucoup plus productive en création de modèle au crochet.
8. Quelle méthode liée au arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage...?)
J'ai un gros problème c'est que j'adore apprendre de nouvelles choses mais si je devais choisir ça serait le feutrage de la laine cardée pour pouvoir réaliser des personnages trop mignons dans ce genre (ici ou ).

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
L'erreur 20 rangs plus bas. Je suis une perfectionniste et si je vois une erreur je suis incapable de continuer sans la corriger.

10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ?
Du fil Gilliatt (coloris baleine bleue) et de la Malabrigo Yarn Sock (coloris Ochre et Eggplant)
11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
J'ai en stock 2 superbes écheveaux de "La fée fil" que j'ai hâte de tester et j'aimerai tricoter les fils Shetland de l’Échappée Laine.
12. Que penses-tu du tricot ?
Je ne peux plus m'en passer. C'est un super antidépresseur et déstressant. J'adore pouvoir offrir et porter les tricots que j'ai réalisé. Le tricot me permet de faire de belles rencontres virtuelles et réelles.

Je ne nomine personne car le temps que je réponde le Knit Tag a déjà pas mal tourné. Je ne vois pas qui je pourrai taguer à mon tour.


1 commentaire:

L'atelier de Vekao © 2014