lundi 5 janvier 2015

Des petits lutins pour ce début d'année

lundi 5 janvier 2015
   Je commence cette nouvelle année avec des amigurumis. J'ai crée ce modèle de lutin pour décorer mon sapin au noël dernier. Je vais en profiter pour vous montrer un peu mon processus de fabrication d'un amigurumi. 
   Le premier prototype était visible ici. Au départ, c'était juste un petit dessin réalisé sur mon carnet de croquis l'été dernier.
   Quelques semaines après, j'ai enfin acheté le fil (natura de DMC) et je me suis lancée dans la fabrication. J'ai passé pas mal d'heures à faire et défaire ce pauvre lutin pour essayer d'avoir le même rendu que j'avais en tête. 
   Une fois terminé, je trouvais qu'il manquait d'un peu de volume au niveau des joues, j'ai donc recommencé la tête (en faisant et défaisant encore) et j'ai aussi retouché le bonnet.
   Cette version me convient enfin. A la base je voulais en faire plusieurs pour les vendre dans ma boutique en ligne et écrire le patron mais par manque de temps ces dernières semaines, j'ai loupé la période de noël. 
   Un autre personnage à accrocher dans un sapin est aussi en cours de fabrication mais je ne le montrerai pas avant la fin de cette année :)

   Je profite de cette article pour vous souhaitez une très bonne année 2015 qu'elle soit remplit de bonheur, de créativité et d'inspiration. 
   
   Désolé pour mon absence ces dernières semaines, j'ai eu un gros coup de blues. Comme je travaille dans une boulangerie je n'ai pas eu de fêtes de fin d'année (levée très tôt pour aller bosser, très grosses journées de travail, familles habitant trop loin). Mon fils a passé ses vacances chez ma mère. J'ai aussi rater une formidable occasion d'exposer mes amigurumis dans une galerie à New York (exposition d'amigurumi à la galerie Resobox, une petite vidéo est disponible sur youtube) et je n'ai pas pu finir le tuto (avec photos et schémas) du bonhomme de neige que j'avais prévu de poster avant les fêtes.

   A cause de mon travail, la fin 2014 m'a vraiment laisser un goût amère et je vais essayer de tout faire cette année pour enfin décrocher le boulot de mes rêves. Je vais donc me remettre au dessin et à la 3D et je vais tenter de remettre un peu de vie à mon autre blog (visible ici). Je continuerai à alimenter ce blog, j'ai beaucoup de projets que je ne vous ai pas encore montré.

   Je reviens très vite avec mon petit bilan de mes projets créatifs de l'année passée.

  Ah, j’oubliais, grosse nouveauté pour moi en ce début d'année : je suis enfin sur Instagram :)

5 commentaires:

  1. Il est très mignon ce petit lutin!
    Très belle année à toi, je te la souhaite douce et pleine de réussite.

    RépondreSupprimer
  2. Super mignon... Bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est mignon ! Merci pour ce partage. Très heureuse année 2015 !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi aussi!! et super mimi ton lutin!!! joli travail!!

    RépondreSupprimer
  5. Meilleurs voeux à toi aussi !
    Ce petit lutin est ravissant !! Je t'admire dans la création d'amigurumi ! Pour l'instant je me contente de suivre les patrons !
    Beau travail :)
    Bises

    RépondreSupprimer

L'atelier de Vekao © 2014