lundi 10 novembre 2014

Atelier amigurumi avec Woolkiss au salon Création et savoir-faire (+ concours)

lundi 10 novembre 2014
Du 19 au 23 novembre prochain aura lieu le salon Création et savoir faire. A cette occasion Laure de Woolkiss m'accueillera dans son espace "la fabrique du DIY" avec Woolkiss" pour animer un atelier amigurumi le dimanche 23 novembre de 14 h à 15 h.

Au cours de cet atelier, je vous apprendrai les bases pour réaliser un amigurumi : le cercle magique, les mailles serrés, les diminutions et les participants repartiront avec leur création. Les frais de participation sont de 5 euros.
Je suis encore en phase d'expérimentation pour trouver quel personnage serait accessible et réalisable en 1h, tout ce que je sais c'est que ce sera quelque chose à accrocher dans un sapin de noël et qu'il sera dans le même esprit que mon petit lutin de noël ci-dessus (qui lui se crochète en quelques heures).

Pour les autres ateliers et animations, je vous conseille de faire un tour sur le blog de Woolkiss, il y a un super programme avec de chouettes blogeurs et blogueuses (Mamie boude, Zak a dit, Jakecii, Lucette et Suzette, Julypouce et Chtiterikku). Les ateliers sont pour la plupart à 5€ et 8€ pour ceux qui demandent davantage de matériel et durant toute la durée du salon (de 10 h à 18 h) vous aurez la possibilité de tricoter ou d'apprendre à tricoter et crocheter un cœur gratuitement. 

----- CONCOURS -----

Grâce à Woolkiss, j'ai 2 invitations pour le salon à vous faire gagner. Pour participer, vous devez me laisser un commentaire avec un pseudo ou votre prénom sous cet article en m'indiquant qu'est ce qui vous plait dans ce salon. 
Vous avez jusqu'au jeudi 13 novembre à 14 h pour participer.

Les 2 gagnantes (ou gagnants) seront annoncées sur le blog le 13, dans l'après-midi. 
Bonne chance.

Edit du 13 novembre : je laisse encore quelques heures pour participer. Tirage au sort et résultats demain matin, 14 novembre.

6 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ce concours.
    Alors ce que je préfère dans ce salon...bah je ne sais pas encore, je suis diy-addict que depuis peu et n'y suis encore jamais allée. Mais CR que j'en attend c'est des rencontre avec des passionnés comme moi, trouver des laines/tissus et surtout des idées de cadeau de Noël a faire soi-même bien sur!!
    je croise les doigts jusqu'au 13 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Yeeeeaaaaaah! Je tente...ce qui me tente c est que j aimerai enfin y aller...je n y suis jamais allée. Merci en tout cas et bonne continuation (lotricote@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  3. Salut , merci pour ce concours ! Le salon me plait pour la variété mais surtout parce que je vais pouvoir y voir les laines des parisiennes qui me font tellement envie sur IG :-)
    A bientôt tatatricot@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. oh, je suis trop triste. J'habite à Toulouse et j'ai la possibilité de venir au salon mais seulement mercredi !! j'aurais trop aimé faire l'atelier avec toi. Snif snif ! Une autre fois peut-être !

    RépondreSupprimer
  5. Je travaille malheureusement dimanche, mais je serais ravie de pouvoir faire un tour au salon afin de me ruiner en prévision des cadeaux de noïel home made (i va falloir que je me dépêche... merci pour ce jeu!

    RépondreSupprimer
  6. allez je tente s'il n'est pas trop tard ! merci pour ce jeu ! ce qui me plait dans le salon : rencontrer des blogueuses et découvrir plein de laines - je suis à fond dans les projets tricot en ce moment
    vidagoss@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

L'atelier de Vekao © 2014