"Mets ton bonnet" 2014


Chaque année, la marque de jus de fruit "Innocent" lance l'opération "Mets ton bonnet" qui consiste à tricoter (ou crocheter) des petits bonnets qui coifferont les bouteilles de smoothies. Chaque bouteille achetées en magasin avec un petit bonnet rapporteront 0,20 centimes d'euros à l’association "les petits frères des pauvres".
L'année dernière, je m'y suis mise un peu tard et je n'ai tricoté que 14 bonnets. Cette année, j'espère en faire 50.

Voici mes premiers bonnets :

Le tuto du bonnet gâteau est disponible en français sur le site de "Petits Pixels". J'ai remplacé le point pour la partie du gâteau par 8 rangs de mailles serrées et crocheté le glaçage avec un crochet 3.

Le tuto du fantôme Pacman est disponible en anglais sur le blog "Nanaliciouz". J'ai fait une petite traduction en français dans mon projet Ravelry ici.

La petite chouette est une création perso inspirée par un tuto (compliqué) de petit bonnet en anglais. Je prépare un petit tuto :)

Je prépare un autre tuto pour le petit bonnet en jacquard inspiré par un bonnet tricoté par "Fille d'hiver".

Avant le 1er décembre, les bonnets réalisés sont à déposer dans un magasin Phildar ou à envoyer à
INNOCENT
La Halles Aux Bonnets
52 Rue du Faubourg Poissonière
75010 PARIS

Je me suis limitée à 50 petits bonnets pour cette année car j'ai d'autres projets tricots / crochets pour plusieurs autres bonnes causes :)

13 commentaires:

  1. Le fantôme et la petite chouette sont juste géniaux! Bon courage pour les 50.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère réussir à faire les 50.

      Supprimer
  2. Tes bonnets sont géniaux !!
    (J'ai un peu plus de mal avec innocent qui ne reverse que 20ct à l'assoc alors qu'ils en profitent pour se faire un méga coup de pub, mais ça c'est mon avis perso ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'ils ne versent que 20 cts à l'association et j'ai lu des rumeurs comme quoi les magasins ne jouaient pas toujours le jeu mais ça me permet de vider un peu mon stock de minis pelotes.

      Supprimer
  3. Je trouve tes bonnets supers! Bravo ! Pareil je trouve dommage qu'il ne verse que 0,20 cts pour le temps que les tricoteuses ont investis ;-/
    Bravo pour ton objectif de 50 bonnets,tu es bien partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage qu'ils ne versent que 20 cts vu le temps que ça prend. Je croise les doigts pour atteindre mon objectif.

      Supprimer
  4. TRop mignons ! Merci pour les liens. Je m'y mets pendant les vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Tes bonnets sont juste adorables ! J'ai découvert l'opération un peu tard mais le bonnet gâteau me tente bien. Vraiment bravo pour ces mignonneries pour la bonne cause !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Malheureusement je ne les ai pas envoyé à temps, ils serviront pour l'année prochaine.

      Supprimer
  6. Tes bonnets sont géniaux! J'ai participé aussi, c'est amusant, j'ai aussi fait un cupcake. J'aodre ton bonnet hibou, il est superbe :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    Trop mignons. Je participe également.
    Mais j'ai un projet en cours , je tricote pour les prématurés du CHU d'Amiens. Je recherche des tricoteuses bénévoles et des dons de laine.
    Merci à l'avance.
    Bonne soirée

    cloclodoudou@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Merci beaucoup pour votre commentaire. Désolée pour la réponse tardive, je ne vais plus beaucoup sur mon blog en ce moment. Je serai ravie de faire partie de vos tricoteuses bénévoles pour cette noble cause mais avant, je doit guérir d'une tendinite et retrouver un travail. Je vous recontacte dès que j'ai remis un peu d'ordre dans ma vie et je ferais un article sur mon blog pour promouvoir votre projet. Bonne soirée.

      Supprimer