Le tricot solidaire


Après 2 éditions en 2011 et 2012, Knit Spirit et Larcenette relancent leur beau projet de tricots pour les sans-abris.

Pour participer, il suffit de tricoter ou de crocheter des accessoires (bonnets, mitaines, snoods...) qui tiennent chaud en taille adulte et enfant ou de faire un don de pelotes de laines. 
Un blog sur le projet a aussi été crée pour l'occasion et plus d'informations sont disponibles sur le site de Knit Spirit ou celui de Larcenette. La date de fin de l'édition 2014 n'est pas encore fixée. N'hésitez pas à parler du projet autour de vous et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeTricotSolidaire.

Voici mes premières participations de cette année pour ce projet : 
Snood mixte n°058-T11-176
Catalogue accessoires de Phildar n°58
2,92 pelotes de baby soft de Lammy yarns, tricotées en double, coloris 890 (bleu marine)
Aiguilles circulaires n°5
Un snood de Phildar que j'ai déjà tricoté pour l'édition 2012 du projet. J'adore ce modèle, il va falloir que je le tricote pour moi un jour :)

Col super facile de Knit spirit
1,72 pelotes de baby soft de Lammy yarns, tricotées en double, coloris 890 (bleu marine)
crochet n°6
Un col, comme son nom l'indique, super facile à faire. Le tuto est disponible gratuitement sur le blog de Knit Spirit. Pour le crocheter avec un crochet n°6, j'ai monté une chaînette de 84 mailles et j'ai crocheté 18 rangs.


J'ai eu un gros changement dans ma vie ces derniers jours, j'ai trouvé un boulot à plein temps. Pas facile pour moi de m'organiser, mais il va bien falloir, j'ai pleins de pelotes pour le projet qui attendent d'être tricotées.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire