Bracelets brésiliens basique et chevron, les tutos


Le week-end dernier, j'ai animé des ateliers bracelets brésiliens au Brunch Bazar.

Pour l'occasion, j'ai crée des fiches explicatives pour réaliser 2 grands classiques des bracelets brésiliens :

Elles sont enfin téléchargeables (fichiers Pdf, cliquez sur les images) :
https://drive.google.com/uc?export=download&id= 0BytqBLUK6uVlT3h2QW45YWJKRVk 

https://drive.google.com/c?export=download&id= 0BytqBLUK6uVlZ0todHdHWTExWkE/edit?usp=sharing
Pour faire le système d'attache du bracelet chevron avec les 2 tresses à chaque extrémités, laissez environ 10 cm de fil au départ.

Le bracelet chevron de la fiche explicative n'a que 3 couleurs. Pour avoir le même résultat que la photo ci-dessus, il suffit de rajouter un fil.
 
J'ai passé pas mal de temps à dessiner les schémas, j'espère que ça servira à quelqu'un :)

5 commentaires:

  1. Merci pour ces petits tutos que je vais de ce pas remettre à ma fille, ce qui lui évitera de revenir me questionner toutes les 5 mn !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à toi, pour ces tutos, moi qui ai envie de tester depuis longtemps, j'espère que celà va m'être utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préparé une vidéo pour les noeuds (je ne sais pas si mes petits dessins sont assez clairs). Elle sera en ligne dès que j'ai compris comment mettre une vidéo sur le blog.

      Supprimer
  3. J'ai acheté un petit kit pour faire des bracelets à ma filleule, les instructions sont incompréhensibles... Du coup je vais les remplacer par celles-ci qui sont très bien faites, merci :)

    RépondreSupprimer