vendredi 21 février 2014

Bérets "Grace Lace" version hiver

vendredi 21 février 2014
   Avec le salon de l'aiguille en fête et les différents KAL / CAL auxquels j'ai participé, j'ai complément oublié de vous montrer le béret que j'ai réalisé pour le mois de janvier.
    Je l'ai tricoté 2 fois. Le premier est une commande de ma belle-sœur qui voulait une version de mon "Grace Lace Beret" en plus chaud et dans un jaune un peu lumineux. 
   J'ai eu beaucoup de mal à trouver un fil jaune qui ne coûte pas un bras. Après avoir cherché un peu, je me suis décidée et j'ai acheté en ligne le fil Népal 2923 de Drops mais grosse déception à la réception, il fait plus jaune moutarde que jaune doré. Ma belle-sœur l'a quand même adopté.

   J'en ai réalisé un deuxième en noir pour moi car j'aimais bien le rendu avec ce fil et ça m'a permis de liquider un peu mon stock.
   Pour la version en Nepal de Drops, le fil étant plus gros que celui utilisé pour le modèle du "Grace Lace Beret", je l'ai mixé avec un modèle de drops : le "bonnet Florence".
   J'ai monté 90 mailles au départ, tricoté 12 rangs en côtes 3/2 avec des aiguilles circulaires 3,5 et pour le rang d'augmentations, j'ai remplacé les jetés du modèle Florence par des augmentations intercalaires simples.
   Ensuite, j'ai tricoté 3 fois le schéma du motif du grace lace beret avant de faire les rangs de diminutions du même modèle avec des aiguilles circulaires 6.

"Grace lace beret" d'Elizabeth Eisenstein, modèle gratuit en anglais
bonnet "Florence" de Drops, modèle gratuit en français
 1,65 pelotes de Nepal de Drops, coloris 2923
 Aiguilles circulaires 3,5 et 6
"Grace lace beret" d'Elizabeth Eisenstein, modèle gratuit en anglais
bonnet "Florence" de Drops, modèle gratuit en français
 1,65 pelotes de Nepal de Drops, coloris 8903
 Aiguilles circulaires 3,5 et 6
 
   Je n'ai toujours pas réussi à me décider pour le modèle du bonnet de février, il va falloir que je choisisse vite, la fin du mois approche :)

8 commentaires:

  1. superbes. je me laisserais bien tenter mais en ce moment je suis un peu maudite avec les bonnets...en tout cas, bravo pour tes 2 versions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je viens de lire ton article, bon courage pour ta malédiction.

      Supprimer
  2. Très sympa ces 2 bonnets ! Et ce jaune est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy. La première photo se rapproche le plus de la vrai couleur. Ce jaune est très difficile à prendre en photo. Il va super bien à ma belle-sœur qui est brune.

      Supprimer
  3. Bravo quel beau duo ! Hâte de voir celui de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je n'ai toujours pas choisi mon futur bonnet, je dois absolument finir un châle avant.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014