vendredi 1 novembre 2013

Un étui de console portable

vendredi 1 novembre 2013
   Pour les 4 ans de mon fils, je voulais lui offrir quelque chose réalisé de mes mains. La console portable que ses grands parents lui ont offert au noël dernier n'avait pas d'étui, le cadeau était donc tout trouvé.
   Aucun tutoriel ne correspondait aux dimensions de la console de mon loulou, je me suis donc basée sur le super tuto d'étui de console portable du blog "les Zigouiguis d'AïkElo".
   Par manque de temps (je tenais à ce qu'il l'ait avant son départ en vacances chez papi et mamie) et d'argent aussi, j'ai seulement acheté les mousquetons et les anneaux pour la lanière et je me suis servis de tissu et de matériel que j'avais en stock.

   Je n'ai pas réussi à trouver de molleton, l'intérieur est donc doublé avec 2 épaisseurs de tissu polaire.
   Devant, j'ai réalisé une poche en utilisant cette technique et pour l'arrière, j'ai fais 3 petites poches pour mettre des jeux.
   Je me suis appliquée pour les finitions en posant pour la première fois du passepoil et du biais et en surfilant tous mes morceaux de tissu à l'aide d'un point zigzag.
   J'ai mis 4 jours pour la réaliser. Je me suis piquée avec des épingles une bonne vingtaine de fois, j'ai tordu une aiguille de ma machine mais ça valait le coup mon fils l'adore :)


5 commentaires:

  1. Elle est superbe!
    ps: un cadeau à gagner sur mon blog qui pourrait plaire à ton fils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je découvre ton blog. Ton concours est super, je vais y participer avec plaisir et partager sur ma page facebook.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014