mercredi 13 novembre 2013

KAL pull cœur #3

mercredi 13 novembre 2013
   Mon pull cœur pour le KAL organisé par Grain de peau [Laine] est terminé depuis début juillet. Pendant tout ce temps, je n'ai pas réussi à faire les photos.
   J'ai pas mal galéré pour l'assemblage et pour rentrer tous les fils de jacquard du dos mais ça valait le coup, j'adore ce pull. 
   Seul reproche, je le trouve un peu trop court. Pour essayer d'y remédier, je l'ai bloqué 3 fois : 2 avant les coutures d'assemblages et 1 une fois le pull assemblé mais le fil partner 3,5 n'en a fait qu'à sa tête. Le pull malgré les blocages a toujours repris sa taille d'origine.
   Tant pis pour cette fois, mais maintenant je sais que je devrais allonger le corps de quelques centimètres aux prochains pulls Phildar que je tricoterai. 
   Petites modifications : j'ai rajouté quelques cms aux manches car j'aime bien avoir des manches bien longues sur mes pulls et mes gilets et je n'ai pas tricoté les 2 poches à l'avant.
Pull cœur du catalogue n°59 Automne/Hiver Collection 2012-2013 de Phildar
9 pelotes de Partner 3,5, coloris MINERAI
et 2 pelotes de Partner 3,5, coloris PENSEE
Aiguilles 3,5 (pour les côtes) et 4 (pour le jersey)
Les autres participations terminées du KAL (liste que je mettrai à jour) :


10 commentaires:

  1. J'ai commencé le mien il y a... tellement longtemps. Au lancement du KAL en faite! Mais là, c'est un peu mon pull boulet. Enfin surtout le dos boulet!
    En tout cas le tien est top. Il a l'air tellement douillet. Surement la rallonge des manches qui donne cet effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je te comprend, j'ai eu pas mal de galère avec le dos et à l'époque j'étais un peu fâchée avec le jacquard. J'adore le rose framboise que tu as choisis. J'espère que tu auras le courage de le finir un jour.

      Supprimer
  2. Il rend super bien ! Les couleurs sont très jolies !
    Je termine justement le mien, il ne me reste qu'à rentrer tous les fils et à le bloquer et à l'assembler... J'ai un peu peur de la longueur aussi... Et du col sans bordure... Bref, j'attends de voir ce que ça va donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Bon courage pour rentrer les fils et l'assemblage.
      Pour le blocage, j'espère que tu auras plus de chance que moi. J'ai voulu gagné quelques cms en l'étirant, j'ai fais sécher mes morceaux de pulls pendant 2 jours, quand j'ai retiré les épingles, ils avaient l'air plus grand et le lendemain ils ont repris leur taille d'origine. J'ai réessayé avec la vapeur d'un fer à repasser avant l'assemblage, j'ai eu le même soucis. Après l'assemblage je l'ai remis à bloquer avec des épingles mais ça n'a pas fonctionné.

      Supprimer
  3. il est très beau!
    et, comme toi, je trouve que le pull n'est pas assez long! si j'avais su, j'aurais rajouté une rangée de cœurs; ce sera pour la prochaine fois ...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'ai hésité à rajouter une rangée de cœurs. Je vais le porter avec un débardeur en dessous et éviter de lever les bras :)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Moi aussi j'avais repéré le modèle ! J'aime bien les couleurs, mais c'est vrai qu'il a l'air un peu court pour l'hiver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'ai été un peu déçu par la taille. Quand je met un pull ce n'est pas pour avoir le ventre à l'air surtout en hiver. Maintenant que je sais que 48 cm de haut ça fais un peu court, je rallongerai les modèles avec cette hauteur de quelques cms.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ! Je viens de finir le mien également et il est aussi court !
    En tout cas, je trouve que ça rend très bien sans les poches

    Marine.
    http://woolandmood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

L'atelier de Vekao © 2014