samedi 29 juin 2013

Nouveautés de ma boutique Etsy

samedi 29 juin 2013
J'ai enfin mis en place les couleurs personnalisables pour les mini amigurumis dans ma petite boutique Etsy.
J'aimerais bien donner la possibilité de choisir l'expression du personnage.  Mais ça ne sera pas pour tout de suite, il faut d'abord que j'arrive à trouver de nouvelles têtes.
 Il y a 14 couleurs au choix.
Au départ, je voulais faire le nuancier en crochetant les méduses et les pieuvres dans chaque coloris disponible, mais la fabrication d'une petite méduse me prend environ 4 h et 3 h pour les pieuvres (sans compter le temps passé pour faire les photos, les sélectionner et les nettoyer). Ça m'aurais pris beaucoup trop de temps.

Pour les toutes petites pieuvres de 1,2 cm de haut, j'ai placé un fermoir sur les attaches portables ainsi elles peuvent se porter en pendentif.
J'ai des tonnes d'idées de produits. Ma production de bracelets brésiliens a débuté mais je ne sais pas si je vais pouvoir en faire beaucoup et j'ai énormément de mal à trouver à quel prix je vais pouvoir les vendre.
J'ai mis presque 6 h pour réaliser le dernier et avec les charges que j'ai à payer (par exemple pour mes pieuvres qui coûtent 12,50 euros, quand je retire le coût du matériels, les frais Etsy, les frais Paypal et les charges d'auto-entrepreneur, il me reste 6,58 euros), j'ai peur de devoir mettre des prix trop cher pour des bracelets :(

Ma petite boutique ne me permet pas de gagner ma vie mais elle m'aide à pouvoir acheter du matériels pour continuer à faire vivre mon blog, à fabriquer des choses de mes mains, à me faire des vêtements et à m'éviter de sombrer dans la déprime.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont acheté des amigurumis, grâce à elles, je me suis offert de nouveaux crochets et j'ai pu donner une retraite bien méritée au crochet de mon arrière-grand-mère auquel je tiens énormément et qui me servait à crocheter mes minis amigurumis.

8 commentaires:

  1. Je ne réalisais pas du tout les frais qui étaient imposés aux boutiques en ligne, c'est pour ça que des fois, je trouve des trucs simples horriblement chers, ça explique tout! Pour les bracelets brésiliens, je pense que tu devrais d'abord rentrer dans tes frais et te faire le minimum de marge dessus si tu veux les vendre parce que j'ai peur en effet que ça devienne vite cher. Maintenant, tu peux faire de très jolis motifs et les égayer avec des accessoires peu coûteux comme des petites perles, etc. Ça se vendrait peut-être bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de me lancer, je trouvais aussi que certains prix étaient un peu abusés. Maintenant je comprend mieux.
      Certaines créatrices vivent de ça et elles doivent prendre en compte toutes leurs charges mais aussi rémunérer les heures passées sur un bracelet.
      Est-ce qu'en Belgique vous avez besoin d'un statut juridique pour pouvoir vendre en toute légalité sur des sites de fait main ?
      En France beaucoup prennent le statut d'auto-entrepreneur mais le soucis c'est que les charges de ce statut sont payées sur le chiffre d'affaire (prix du produit + frais de port donc pour mes petites pieuvres, je paye 26,30% sur 14,50 euros) et l'on ne peut pas déduire nos charges, du coup pour pouvoir vivre de son activité, il faut monter les prix.
      Mon gros soucis c'est mes frais de port, je ne sais pas du tout si ça passerais si je faisais mes envois de bracelets en tarif lettre.

      Supprimer
    2. Je suis bien incapable de répondre à ta question, je n'ai jamais envisagé de le faire... En tout cas, ce système n'aide pas du tout les petits créateurs qui se lancent!

      Tu penses que ça poserait problème pour les tarifs ou tu as peur que les bracelets n'arrivent pas? Si c'est la deuxième proposition, j'ai toujours envoyé les bracelets en lettre normale et ils sont toujours arrivés (même au Canada) :-)

      Supprimer
    3. L'avantage de ce système c'est que quand tu ne gagnes pas d'argent, tu ne paye pas ce qui n'est pas le cas des autres statut juridique.

      J'ai peur que mes bracelets n'arrivent pas. Je n'ai pas du tout confiance envers La poste.

      Supprimer
  2. oh j'aime beaucoup toutes ces belles choses !:)
    le fait de choisir sa couleur c'est une très bonne idée !
    plein de réussite dans ton entreprise !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je viens de voir ton nouveau joujou, j'ai hâte de voir les merveilles en couture que tu vas réaliser :)

      Supprimer
  3. Tes méduses sont trop mimis !!! J'aimerais beaucoup m'offrir tes crochets !!!
    Je me pose la question de savoir si ça valait le coup que j'ouvre une boutique... J'y réfléchis encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'adore mes nouveaux crochets. Comme je crochète très serré, mes anciens crochets en métal finissaient par se tordre et j'en ai 2 qui ont cassé. Les 2 premiers crochets (les "amour" de clover), je les ai acheté "aux petits points parisiens" à Paris environ 8,50 euros l'unité et les 2 autres je les ai commandé sur le site "atelier 196" (3,80 euros le crochet).

      Pour ma boutique, j'ai mis plus d'un an avant d'oser me lancer. J'ai fais beaucoup de recherche avant. Pour le moment, j'ai perdu plus d'argent que j'en ai gagné mais au moins ça m'occupe le temps que l'envoi de mes CV donne enfin quelque chose.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014