A l'abordage !


   Il y a 2 semaines, pour fêter l'arrivée des vacances scolaires, mon fils devait aller à l'école déguisé. Il n'avait rien pour l'occasion. J'ai fais plusieurs magasins mais les costumes à sa taille étaient cher et pas très beau et en cherchant sur internet j'ai vu pleins de super idées (voir mon tableau sur pinterest). J'ai donc décidé de me lancer pour lui faire un costume de pirate.

Et voilà le résultat :
     Pour la chemise : je me suis basée sur une des chemises de mon fils et j'ai utilisé ce tutoriel. Les trous du lacet ont été réalisé avec l'accessoire de ma machine à coudre pour faire des boutonnières.
     Pour le pantalon : j'ai emprunté le livre "Contes de fée intemporels" d'Astrid LE PROVOST à la médiathèque de ma ville (et je vais faire ça plus souvent :) ). J'ai fais le pantalon du chevalier en taille 4 ans.  La ceinture est juste un morceau de tissu rouge coupé que je n'ai pas eu le temps de coudre.
    Pour les guêtres : j'ai coupé 4 fois du simili cuir en utilisant le patron intérieur des guêtres du chevalier en taille 4 ans (toujours dans le livre "Contes de fée intemporels "). Le simili cuir a été doublé avec du jean.

   J'ai ajouté 2 cm à l'arrière de la guêtre, 3 cm en bas et enlevé plusieurs centimètres en haut pour qu'elles s'adaptent aux grosses bottines d'hiver de mon fils. Puis j'ai coupé 2 larges bandes de simili et je les ai cousu endroit contre endroit au haut des guêtres.
   Même s'il n'est pas parfait, je suis très fière de lui avoir cousu son premier déguisement.

   Au final, le costume m'a coûté une vingtaine d'euro et a nécessité 2 grosses journées de couture mais voir son petit bonhomme super content dans son costume de pirate ça n'a pas de prix :)

12 commentaires:

  1. Bravo, c'est super joli ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau ton petit pirate, joli travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Selma. Je l'habillerai bien comme ça tous les jours :)

      Supprimer
  3. Tu rigoles ou quoi? Il est super ce costume!! :D

    RépondreSupprimer
  4. superbe!! un costume fait par maman c'est toujours mieux que ceux du commerce...et c'est unique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord ;) Petite, c'est ma maman qui me faisait mes costumes. En ce moment j'ai du temps alors j'en profite pour faire la même chose.

      Supprimer
  5. Les déguisements faits par maman sont tellement plus beaux que ceux du commerce, tu as bien raison. Et celui-ci est bien joli ! Les étoiles dans les yeux du lapin qui reçoit un tel présent valent tout l'or du monde... et pour le reste... ;-)
    Découverte grâce à Abracadacraft, je m'en vais faire le tour de tes billets maintenant,
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa.
      Je suis ravie de t'accueillir dans mon petit univers. Ton blog est une grande source d'inspiration pour moi. J'ai adoré les costumes que tu as réalisé pour le carnaval de cette année. Tes enfants doivent souvent avoir des étoiles pleins les yeux :)

      Supprimer
  6. C'est bien fait et très jolie ! ^^
    Whah ! Ton fils à bien grandit O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann ◠‿◠. Oui, il grandit beaucoup trop vite à mon goût.

      Supprimer