Un bonnet " Turn A Square" de Jared Flood


Un lundi de janvier, mon copain devait passer une journée sur Paris pour déposer des CV. J'ai vu la veille qu'il y allait avoir de la neige et comme il n'avait pas de bonnet et que je ne voulais pas qu'il ait froid aux oreilles, j'ai décidé de lui tricoter un bonnet.
En regardant dans mon stock de laine, j'ai trouvé 2 restes de pelotes de Cascade yarns Cascade 220 noires et en cherchant sur Ravelry, j'ai vu que j'en avais assez pour faire le bonnet "Turn a Square" Jared Flood. C'est un modèle simple et gratuit, à tricoter avec des aiguilles circulaires 4 et 4,5. 

Mon copain ayant une grosse tête, j'ai rajouté 1 cm de hauteur par rapport au modèle. 
 
Bonnet "Turn a Square" de Jared Flood
Modèle gratuit disponible ici
Environ 140 m de Cascade Yarns Cascade 220, coloris 8555 (noir)
Aiguilles circulaires 4 et 4,5

Je me suis couchée très très tard (3h30 du matin) pour le finir mais le lendemain il a pu affronter la neige et il l'a porté tout l'hiver :)

10 commentaires:

  1. Il est super ce modèle, un vrai plaisir à tricoter.
    J'avais fait le même pour mon homme aussi l'année dernière. ;)
    Ça fait toujours plaisir de voir son homme porter un bonnet tricoté avec amouuuuuuuuuuur. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je lui tricote quelque chose. Je suis super contente qu'il lui plaise. J'ai eu peur que la taille ne soit pas bonne vu qu'il était parti se coucher quand je l'ai tricoté et que je n'avais pas sa tête à disposition :)

      Supprimer
  2. Superbe, je note! J'ai fait un bonet slouchy à l'amoureux et au final il ne l'a pas aimé ;-(
    Je note ce modèle pour l'hiv prochain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il n'est pas long à faire. Je voulais un modèle basique car ça fais 6 ans que je suis avec mon amoureux et je ne l'ai jamais vu porter un bonnet, je ne savais pas trop se qui lui irait.

      Supprimer
  3. Joli ! Classique et bien chaud.

    Tiens on a le même modèle ;)
    Mr ne porte quasiment jamais de bonnet et absolument jamais de col ! Et bonjour la grosse tête ronde avec tignasse en révolte.

    Donc cet hiver j'avais prévu un bonnet geek celui de Chopper (de One Piece) et un bonnet classique. Il met le rouge de Chopper mais pas le classique. Enfin quand il n'oublie pas qu'il pleut et que son bonnet est dans sa poche ! (véridique : la dernière fois il arrive trempé et quand je lui demande pourquoi il n'a pas mis son bonnet, il me sort qu'il n'a pas fait attention qu'il pleuvait... ben oui, il écoute la musique et un homme est monotache ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton anecdote m'a bien fais rire :)
      J'ai commencé avec un classique car mon Mr est super difficile niveau fringues et accessoires et il faut pas que ça le décoiffe. Ton bonnet de Chopper, quand j'ai vu ton tuto, j'ai commencé à me remettre à regarder les one piece, j'en suis à une quarantaine d'épisodes (il m'en reste encore plus de 500 à voir ahhhhhh).

      Bise.

      Supprimer
  4. Très sympa ce modèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très rapide à faire et très plaisant à tricoter. Je le recommande.

      Supprimer
  5. Dommage que les explications ne soit pas en français :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie du blog "monbouton's needle" (http://www.monbouton.fr/) a fait une traduction en français de ce bonnet.

      Il est téléchargeable ici : http://monbouton.fr/wp-content/uploads/2011/08/Turn-A-Square-VF.pdf

      Bon tricot ;)

      Supprimer