bracelets brésiliens et amigurumi


Pour fêter l'arrivée des beaux jours, je me suis fabriquée 2 bracelets brésiliens et une petite pieuvre (d'environ 1 cm de haut) avec les restes des fils. J'ai utilisé 3 échevettes de 8 m de fils de coton à broder.
Pour le premier bracelet, je me suis inspirée de motifs ethniques (ça à l'air d'être à la mode en ce moment) et pour le second modèle j'ai refais le motif d'un bracelet acheté il y a longtemps sur un marché.
J'aime bien cette association de couleurs, elle me donne la pêche.
Pour mes prochains bracelets, je voudrais faire un système avec une boucle à une extrémité et un bouton ou une perle à l'autre pour les fermer et pouvoir les changer selon mes envies (astuce donnée par un internaute anonyme, merci à lui ou elle).

Pour le petit poulpe, il est crocheté avec un crochet de petite taille (le même que j'ai utilisé pour mon champignon Mariomes petits fruits et mon premier mini poulpe). Je ne donnerai pas mon modèle car j'ai mis du temps pour le créer et j'espère un jour envahir le monde avec mes petits poulpes en créant une boutique en ligne.

Pour celles (ou ceux) qui souhaitent crocheter un petit poulpe voici une petite sélection de liens de modèles gratuits de poulpe ou de pieuvre. Pour les faire en petit, il suffit juste d'utiliser un crochet de petite taille et du fils de coton à broder :
- amigurumi takochu de Berrysprite
- amigurumi mini ami octopus de EssHaych
- amigurumi kawaii octopus de NyanPon
- amigurumi octopus de the Kansas Hooker
Voilà, j'espère que ces liens pourront vous aider.

Mes petits fruits amigurumis pour le concours de l'Atelier


Pour fêter la semaine Mondiale du tricot, le blog de l'Atelier de la création a organisé un concours avec pour thème "Fruité et Coloré" (les modalités sont ici). Il fallait réaliser un vêtement ou un accessoire mode ou déco qui respectait ce thème. Je voulais faire de la pub pour ce super concours mais j'ai oublié (je suis pas mal occupée en ce moment) : (

Voici la photo que j'ai envoyé pour le concours : 
Ce sont des marqueurs de mailles (ou anneaux marqueurs) qui peuvent aussi servir de pendentifs. J'aime bien avoir la petite fraise autour du cou et comme je porte souvent du noir ça rajoute une petite touche de couleur.
J'avais cette idée des petits fruits amigurumis depuis pas mal de temps. Le concours a été une grosse motivation pour m'y mettre.
Ils mesurent environ 2 cm. Même s'ils sont petits, plusieurs heures par fruits ont été nécessaire pour les réalisés car je les ai crée sans modèle, en improvisant. 

Je les ai crocheté avec mon petit crochet fétiche qui me viens de mon arrière grand-mère et des restes de fils de coton que j'ai utilisé il y a bien longtemps pour faire des bracelets brésiliens (petits projets parfait pour recycler des petits bouts de fils : ) ). 

En ce moment ils sont sur les aiguilles de mon projet tricot en cours. Ils remplacent mes morceaux de fils qui me servaient auparavant de marqueurs.

Pour les crocheteuses qui voudrait faire des fruits j'ai trouvé quelques modèles gratuits (je ne les ai pas testé donc je ne sais pas ce qu'ils donnent au final) : 
- un modèle de poire est disponible ici
- une fraise ici
- des cerises
- et des citrons sur ce site ici 
Pour les faire en petit il faut utilisé du fil de coton mercerisé ou pour point de croix et un crochet de petite taille.

Les votes ont lieu jusqu'au 22 juillet.  Pour voir les autres participations et voter c'est ici (sur facebook). Il y aura 2 gagnantes qui gagneront un bon d'achat de 50 euros au rayon laine de la boutique de l'Atelier (une par les votes facebook et l'autre choisie par l'équipe de l'Atelier).
Maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mes petits fruits plaisent.

Housse de portable de gamer au point de croix


Petite housse réalisée pour protéger le téléphone portable de mon frère. Elle est assortie au champignon que je lui ai fais pour son anniversaire.

J'ai utilisé du coton crocheté avec un crochet 3,5. Le champignon est brodé au point de croix sur un carré fait avec du coton mercerisé et un crochet tunisien taille 2 (technique visible ici). J'aime beaucoup le rendu tissé du crochet tunisien, ça faisait pas mal de temps que je voulais essayer.
J'espère qu'elle lui plaît. Je suis déjà en train d'en refaire une pour mon portable.

Un étui pour mes crochets


Un dimanche après-midi, alors que mon copain était sortis et que mon fils faisait une sieste, je me suis lancée dans mon premier projet couture : un étui pour mes crochets. 
Avant ils étaient éparpillés dans plusieurs trousses qui contenaient des crayons et plein de bazar pour la couture. Pas pratique pour retrouver le bon numéro de crochet quand j'en avais besoin. A présent, je peux les transporter facilement dans un sac et ils sont classés par taille.
Pour le fermer, j'ai utilisé un morceau de pelote de trapilho (fil réalisé avec des chutes de tissu recyclé).
 
Le tutoriel est disponible ici. Il est en anglais mais avec les photos il n'est pas compliqué à suivre.

Maintenant que je sais utiliser ma machine à coudre pour autre chose que des ourlets de pantalon, j'ai bien envie de faire des vêtements.