Amigurumi : Wicket l'Ewok


Je vous présente Wicket, un Ewok venu de la planète Endor. C'est un amigurumi que j'ai finis ce week end. Il est destiné à une amie de mon petit frère.
Le mois dernier, elle m'a envoyé un message après avoir craqué sur les amigurumis Star Wars de Lucy Ravenscar (les explications de ses modèles sont disponibles dans sa boutique Etsy). Elle m'a demandé si je pouvais lui faire un Ewok et un Yoda pour son anniversaire.

Étant une grande fan de la saga Star Wars et comme je voulais faire ses personnages depuis longtemps, j'avais hâte de finir mes en-cours pour pouvoir me lancer.
Pour cet ewok, je me suis basée sur le patron gratuit de l'ewok Wicket (sur crafter ou téléchargeable sur Ravelry, sur le blog de Lucy Ravenscar le lien Pdf est mort) en y faisant beaucoup de modifications. 

J'ai utilisé la même technique que le modèle pour faire les pieds et j'ai raccourcis les jambes et improvisé pour le corps. 
La tête est la même que dans le modèle.
Après avoir fais la tête et le corps, il m'e restait très peu de fil pour continuer. 

Pour les bras j'ai triché pour avoir moins de rang que dans les explications et j'ai rajouté des doigts. Malheureusement, il me manquait du fil pour finir les oreilles et l'assemblage.
Le fil effet peluche que j'ai crocheté est du Phil Teddy coloris Bronze, il n'est plus commercialisé et je n'en avais qu'une pelote :(.

J'ai finalement réussi à en trouver 5 pelotes sur un site de vente entre particuliers en croisant les doigts pour que la poste ne perde pas mon colis. Après ce léger contretemps (de 2 semaines quand même), je suis passé à l'assemblage. J'ai fixé les bras de manière à ce qu'ils soient possibles de les lever.
J'ai crocheté la cagoule en doublant le fil (de la Partner 6 de Phildar coloris Châtaigne, crocheté  avec un crochet 6) et j'ai eu pile poil assez de fils pour la finir (ouf).
Bouche version entrouverte

19 commentaires:

  1. Excellent ! Bravo ! Je le sélectionne sur Abracadacraft. Que la force soit avec toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la sélection, te remercier Nathalie, je dois.

      Supprimer
  2. Il est magnifique ! en bonne fan de Star Wars, je ne peux qu'approuver... et avoir envie d'en faire aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ◠‿◠. J'ai hâte de m'en refaire un.

      Supprimer
  3. J'adore !!
    Bon d'accord, je ne suis pas très objective en tant que fan de Star Wars des épisodes 4-5-6 et ancienne abonnée au LucasFilm Magazine... ;)

    Que la force soit avec toi jeune Skywalker ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Izzie. Les épisodes 4, 5 et 6 sont mes préférés, ils m'ont tellement fais rêver quand j'étais petite. Ils m'ont donné l'envie de travailler dans le milieu du cinéma.

      Supprimer
  4. super mignon ce petit peluche!!!

    dannie

    RépondreSupprimer
  5. Il est génial! La chance de savoir faire ça. ;) Grande fan de Star Wars moi aussi. J'ai d'ailleurs appelé ma chienne Endor. ;)

    Un énorme bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. En allant sur ton blog, j'ai vu que tu faisais du crochet. Tu devrais te lancer dans les amigurumis, je suis sûre que tu t'en sortirais très bien. J'adore le nom de ta chienne :)

      Supprimer
  6. Waouh, on dirait un vrai!!!
    J'adooore le résultat, tu as vraiment fait un super truc!
    La bouche "Fais-moi un bisou" est super marrante, mais la "entrouverte" rend le personnage encore plus ressemblant, c'est fou!
    Bravo en tout cas. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La bouche qui a trois possibilités n'était pas prévue. Je m'en suis aperçu quand j'ai fini l'Ewok. Sa petite bouille va beaucoup me manquer :)

      Supprimer
  7. Ton Ewok est à croqué, je le trouve vraiment magnifique...

    Pour les yeux de sécurité, je les commande sur http://www.glasseyesonline.com/index.php?main_page=index&cPath=15&zenid=908653fa0b909919c337e2343efd60c9, non seulement ils ne sont pas chers, mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, merci beaucoup pour ton lien, j'ai pleins de yeux à commander. L'ewok me manque trop du coup j'en ai un autre encours sur mon crochet, j'espère réussir à refaire sa petite bouille.

      Supprimer
  8. Bonjour, est-ce que vous en faites pour vendre? Je serais fort intéressée! :-)

    RépondreSupprimer