mardi 27 novembre 2012

Snood manly neck warmer pour la bonne cause

mardi 27 novembre 2012
Encore un snood pour le projet de Knit Spirit et Larcenette.
C'est un manly neck warmer de FasOLA dont les explications gratuites (en anglais) sont disponibles ici.
Un modèle super simple et rapide à faire : des aiguilles n°7, du point mousse, 60 mailles au départ, une diminution tous les 6 rangs et 40 mailles à la fin. Pour les finitions, un peu de couture et un rang de mailles serrées au crochet et voici un col bien chaud pour l'hiver.
Il peut faire une bonne idée de cadeau de noël rapide à faire par une tricoteuse.

C'est mon troisième snood pour le projet. Ceux qui me suivent sur facebook ont pu voir que j'ai fait un autre snood Phildar.
Il me reste quelques semaines et 6 grosses pelotes de ce fil rouge. Je vais essayer de faire encore 2 autres cols pour le projet.


Sinon jeudi, j'ai eu la chance de pouvoir aller au salon Création et Savoir-faire à Paris. J'ai gagné une entrée grâce à un concours sur la page facebook des filles d'In the Loop sans ça je ne pense pas que j'y serai allée vu le prix de la place (12 euros).

J'ai été un peu déçu qu'il n'y ai pas beaucoup de stand avec de la laine. Mais j'ai enfin pu découvrir en vrai les écheveaux de FrouFrou et Capucine et de l'OisiveThé.
Je cherchais du tissus uni noir pas trop cher (pour me mettre à la couture), une gouge pour graver des tampons (ma nouvelle lubie) et du raphia violet mais je n'ai rien trouvé.
J'ai juste fais une folie en m'offrant enfin un set d'aiguilles circulaires interchangeables knit pro (j'en rêve depuis que j'ai commencé à tricoter avec ces aiguilles) et j'ai acheté de quoi faire un collier et des yeux de sécurité noirs pour mes amigurumis sur le stand de l'île à mousse. Coup de cœur pour ce stand : la créatrice vend des nounours à l'ancienne, des doudous et des kits pour en réaliser, je pense m'en offrir un quand j'aurai un peu plus de niveau en couture. 

Et à la fin de la journée, je suis allée au goûter organisé par Abracadacraft pour fêter le premier anniversaire du site avec l'équipe et quelques blogueuses. J'ai un peu discuté avec les filles des blogs d'Izzie Knits, de Rosalie and co et des Instants de Louise, j'aime beaucoup me balader sur leurs blogs et je suis très heureuse d'avoir pu les rencontrer en vrai.

J'aurais bien aimé faire des photos mais je n'ai pris mon appareil et mon téléphone portable n'avait plus de batterie :( .  Dommage, j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine.

8 commentaires:

  1. D'abord merci d'être venue nous voir. Même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour discuter avec chacune d'entre vous j'étais super contente de vous rencontrer. Et puis ce nouveau snood est très chouette et je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie. J'ai été ravie de rencontrer l'équipe et j'espère avoir un jour l'occasion de discuter plus avec toi.

      Supprimer
  2. Oh la la, j'ai déjà du te le dire mais j'adore ce rouge !!

    C'était vraiment un plaisir de pouvoir te rencontrer ainsi que Rosalie & co, Nathalie, et Sparkle Elle craft aussi ! :)
    De loin le meilleur du salon.

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose pas porter cette couleur. Il me reste encore beaucoup de pelotes de ce fil. Je m'en ferais surement un snood. Merci pour la découverte du blog de Sparkle Elle craft. C'était super de te rencontrer. On va boire un verre en tricotant quand tu veux ;)

      Supprimer
  3. Tu serais partante pour un tricot thé improvisé à l'Oisivethé le Samedi 8 ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii. Depuis le temps que je veux y aller :)Ça serait avec plaisir.

      Supprimer
  4. Merci merci pour tout ce que tu fais pour le projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Merci encore à toi pour ce projet et pour tout ce que tu fais pour les tricoteuses.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014