DIY : un mobile étoile en carton d'emballage


Sur pinterest, il y a un tuto de the glue gun girl qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps : des étoiles faites avec du carton d'emballage.

Alors dimanche pour changer les idées de mon petit bonhomme qui était malade et pour donner un peu de vie aux murs vides et blancs de notre appartement, nous avons fabriqué un mobile étoile en recyclant une boîte de céréales.

Dans le tuto, the glue gun girl imprime ses étoiles mais pour ne pas gâcher de l'encre et du papier, j'ai préféré les dessiner moi-même.






Et voilà une petite déco sympa et pas cher à faire avec des enfants, qui peut devenir une décoration de noël en changeant les couleurs.  Et si on colle deux morceaux ensemble et que l'on rajoute un ruban on peut en faire une jolie étoile à accrocher dans le sapin.

Je fais souvent des pâtisseries avec mon fils mais c'est notre premier atelier bricolage et j'ai hâte de recommencer. Ça tombe bien, on a encore pas mal de murs à décorer :)


25 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Merci pour le tuto, notamment pour l'étoile. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ce tuto m'a permis de ressortir mon rapporteur et mon compas qui prenaient la poussière depuis pas mal d'années.

      Supprimer
  2. Ca rend super bien !
    Je n'y avais jamais songé :o
    Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est super beau !!! le genre de projet recup que j'affectionne particulierement !!!! à faire absolument avec ma miss !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait des années que je n'avais pas fabriqué des choses avec de la récup. Je vais le faire plus souvent maintenant que mon fiston est assez grand pour m'aider.

      Supprimer
  4. Oh j'adore!! C'est super beau et ça peut faire de très jolies décorations de sapin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Selma. C'est tellement simple à faire que je vais surement en mettre dans mon sapin.

      Supprimer
  5. C'est super beau et vraiment très sympa à faire comme activité avec des enfants (ou pas) ;) !
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. En effet c'est sympa à faire même sans enfant ;).

      Supprimer
  6. c'est facile à réaliser!!je vais demander à ma petite fille d'en faire autant pour décorer la maison.merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Amusez-vous bien avec votre petite fille.

      Supprimer
  7. Merci pour ce tutoriel, il est bien utile pour Noël :)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci, je n'ai pas inventé grand chose vu que l'idée de l'étoile en carton je l'ai découverte sur un blog mais j'ai eu du mal à trouver des explications pour dessiner une étoile. Je suis heureuse de partager ma technique pour les dessiner.

      Supprimer
  9. merci pour ce tuto, ici on aime beaucoup les étoiles........mon garçon va adorer!!! a suivre sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  10. Super ! j'ai découvert votre blog grâce à "mon bébé chéri" et je suis ravie ! J'adore ces étoiles ! Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  11. Très joli !!! t quoi de mieux que du bricolage à quatre mains !! Bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  12. Merci !
    Voila un petit bricolage facile et tres joli!
    Merci du partage!
    Nine

    RépondreSupprimer
  13. Très joli, je note le lien pour essayer l'étoile en double volume !

    RépondreSupprimer
  14. Ca donne envie de s'y mettre tout de suite ! Le pliage est-il difficile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pliage se fait tout seul si on marque les pliures avant à l'aide d'un plioir (ou d'une partie non tranchante d'une paire de ciseaux).

      Supprimer