lundi 24 septembre 2012

Tricoter pour une bonne cause

lundi 24 septembre 2012
L'année dernière, Knit spirit et Larcenette ont lancé un beau projet : tricoter pour les sans-abris. Elles recommencent cette année.

Pour participer, il suffit de tricoter ou de crocheter des accessoires (bonnets, mitaines, snoods, écharpes...) qui tiennent chaud en taille adulte et enfant ou de faire un don de pelotes de laines.

Une fois terminé, on peut faire parvenir les ouvrages jusqu'au 11 décembre : 
- lors des TTG de Knit Spirit.
- ou en les envoyant par la poste en contactant Larcenette sur son blog.
Ils seront remis ensuite à la croix rouge.

Vu que l'année dernière je n'ai pas pu participer, cette fois, j'ai pris de l'avance.
Voici ma première participation d'une longue série (j'espère) pour ce projet :

 Snood mixte n°058-T11-176
Catalogue accessoires de Phildar n°58
2 pelotes de laine d'origine inconnue ( de l'acrylique je pense), Coloris rouge
Aiguilles circulaires n°5
J'ai utilisé de la laine acheté sur un coup de tête chez Emmaüs, je voulais de la couleur pour changer (je porte que du noir ou des couleurs foncés).
Quand je suis rentré chez moi avec 10 pelotes (1 kilo) de cette laine rouge j'ai eu un doute sur ce que j'allais pouvoir en faire et j'ai commencé à regretter cet achat.
Et puis je me suis rappelée d'un modèle de snood qui me faisait de l’œil depuis longtemps dans un de mes catalogues Phildar.
Et finalement, ce modèle fonctionne plutôt bien avec ce fil. Il mesure environ 30 cm x 30 cm. J'ai eu besoin de seulement 2 pelotes, tricotées en double pour le faire. J'ai utilisé la technique de la magic loop, du coup je n'ai pas eu de couture à faire à la fin.

Maintenant j'ai bien envie de me refaire le même ;)

Si vous souhaitez participer au projet de tricot solidaire de Knit Spirit et Larcenette, tout est expliqué ici ou ici et vous pourrez même trouver des modèles gratuits et simple à tricoter pour la bonne cause.

8 commentaires:

  1. bravo ! c'est génial. J'aimerais aussi y participer si j'ai le temps et le courage ( pas repris mes aiguilles depuis 1 semaine !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'ai pas touché à mes aiguilles depuis 1 semaine (j'ai fini le snood la semaine dernière)et elles me manquent.
      Au pire si tu ne peux pas participer cette année, je pense qu'elles recommencerons l'opération l'année prochaine :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi et à Larcenette pour ce beau projet. Je suis contente de pouvoir participer cette année. Je vais essayer de faire encore quelques accessoires avant le prochain TTG.

      Supprimer
  3. Bonjour, j'aimerais beaucoup tricoter ce snood moi aussi, mais je n'arrive pas à trouver le catalogue ou les explications sur Internet. Est-ce que ce serait possible comment le réaliser ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Désolée pour la réponse tardive, je ne vais pas beaucoup sur mon blog en ce moment. Comme le catalogue n'est plus trouvable, je peux scanner le mien. Pouvez vous m'envoyez votre adresse mail. Je vous enverrai les explications dés que possible.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014