mercredi 19 septembre 2012

Mon gilet "aidez"

mercredi 19 septembre 2012
Désolé, je devais être de retour pour le 5 septembre mais je suis pas mal occupée en ce moment.  J'espère que votre rentrée c'est bien passée.

De mon côté je suis partie quelques jours avec ma petite famille en haute savoie et mon fils est rentré en maternelle. Après avoir passé presque 3 ans à m'occuper de lui et à le voir grandir, ça m'a fais bizarre de le déposer à l'école.

Pendant ma semaine de vacances, les températures ont chuté, j'ai donc pu sortir pour l'occasion mon "aidez". Ce modèle gratuit est un gros coup de cœur que j'ai découvert sur Ravelry.
Je l'ai commencé au mois d'avril et il est tombé de mes aiguilles au début du mois d'août. J'ai utilisé 2 pelotes de Cascade Yarns Ecological Wool et des aiguilles 7 pour le faire.


J'ai fais la taille L car j'ai vu sur Ravelry qu'il taillait petit. En faisant un échantillon et en me basant sur un gilet que j'avais, c'est la taille qui correspondait le mieux à ce que je voulais.
Mon échantillon était bon pour le nombre de mailles mais pas pour les rangs, je me suis donc bien prise la tête pour rajouter des rangs en gardant les proportions.
J'ai ajouté quelques mailles en largueur et en hauteur aux manches pour qu'elles ne soient pas trop serrées et plus longues. Je n'ai pas eu besoin de le bloquer à la fin. Le plus dur a été d'attendre que les températures baissent pour pouvoir le porter.
" Aidez" de Cirilia Rose
2 pelotes de Cascade Yarns Ecological Wool coloris 8020 (sorte de marron/gris)
Aiguilles n°7

C'est le plus gros projet tricot et le premier vêtement portable que je me suis fais pour le moment et je l'adore (même s'il sent la bête et qu'il gratte un peu). Je pense que je vais beaucoup le porter cet automne/hiver.

J'avais prévu un concours pour le premier anniversaire de mon blog mais ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite. Je suis en train de préparer ma future petite boutique en ligne et maintenant que mon fils est à l'école, je dois me trouver du boulot. 
Il est grand temps que je reprenne ma vie professionnelle en main :) .

6 commentaires:

  1. La classe ce gilet ! Il est très réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Ca me donne encore plus envie de le faire. J'ai la laine mais pas encore le temps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Avec les aiguilles 7 ça monte très vite (enfin plus vite qu'un pull en aiguilles 3,5 que j'ai en cours depuis pas mal de temps).

      Supprimer
  3. Il est très très beau! Bravo!
    C'est un modèle qui me fait de l'oeil... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. ça faisait un bout de temps qu'il me faisait de l’œil aussi ◠‿◠.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014