vendredi 27 juillet 2012

bracelets brésiliens et amigurumi

vendredi 27 juillet 2012
Pour fêter l'arrivée des beaux jours, je me suis fabriquée 2 bracelets brésiliens et une petite pieuvre (d'environ 1 cm de haut) avec les restes des fils. J'ai utilisé 3 échevettes de 8 m de fils de coton à broder.
Pour le premier bracelet, je me suis inspirée de motifs ethniques (ça à l'air d'être à la mode en ce moment) et pour le second modèle j'ai refais le motif d'un bracelet acheté il y a longtemps sur un marché.
J'aime bien cette association de couleurs, elle me donne la pêche.
Pour mes prochains bracelets, je voudrais faire un système avec une boucle à une extrémité et un bouton ou une perle à l'autre pour les fermer et pouvoir les changer selon mes envies (astuce donnée par un internaute anonyme, merci à lui ou elle).

Pour le petit poulpe, il est crocheté avec un crochet de petite taille (le même que j'ai utilisé pour mon champignon Mariomes petits fruits et mon premier mini poulpe). Je ne donnerai pas mon modèle car j'ai mis du temps pour le créer et j'espère un jour envahir le monde avec mes petits poulpes en créant une boutique en ligne.

Pour celles (ou ceux) qui souhaitent crocheter un petit poulpe voici une petite sélection de liens de modèles gratuits de poulpe ou de pieuvre. Pour les faire en petit, il suffit juste d'utiliser un crochet de petite taille et du fils de coton à broder :
- amigurumi takochu de Berrysprite
- amigurumi mini ami octopus de EssHaych
- amigurumi kawaii octopus de NyanPon
- amigurumi octopus de the Kansas Hooker
Voilà, j'espère que ces liens pourront vous aider.

20 commentaires:

  1. Aaaah ! J'adore le petit poulpe ! Suis jalouse :D
    Les couleurs vont très bien ensemble et sentent bon l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Depuis que j'ai écrit cet article il fait nuageux du côté de chez moi. Malheureusement, les couleurs n'ont pas suffit à faire rester le soleil. J'espère qu'il va revenir.

      Supprimer
  2. j'aimerais apprendre à en faire, peut tu m'expliquer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais une petite mise à jour de mon article. Pour le crochet, j'ai essayé d'apprendre à une amie à faire des amigurumis mais je suis pas un bon professeur. J'ai prévu de faire des tutos pour apprendre les bases du crochet et des amigurumis.

      Supprimer
  3. Bonjour pouvez vous faire un mini schéma vite fait du bracelet triangle, celui de la première photo à gauche ? j'aime beaucoup et j'ai les bases du bracelets brésiliens, du moment que j'ai un plan du départ, c'est bon.

    Bravo pour ces motifs, j'avais fais l'autre bracelet. Oui j'arrive à faire celui ci mais bon je veux pas foirer ^^ c'est un cadeau.

    ACh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , pourriez vous fait en tutoriel sur le 1er bracelet s'il vous plait , merci

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai prévu de faire un tutoriel de ce bracelet un jour mais malheureusement je n'ai pas le temps. C'est très long à mettre en place. Actuellement, j'ai un travail alimentaire qui me prend énormément d'heures et le peu de temps libre que j'ai, je préfère le passer avec mon fils. Je vais essayer de faire des tutos vidéos, j'espère pouvoir mettre cette idée en place assez rapidement.

      Supprimer
  4. moi je ne c'est pas faire du crochet je préfére le tricot pourait tu me faire un poulpe

    RépondreSupprimer
  5. pourier vous me faire un poulpe svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut me tutoyer, il n'y a pas de soucis (et je préfère). Je vais bientôt ouvrir ma boutique. J'ai encore besoin de quelques temps pour m'organiser mais pour le 1er anniversaire de mon blog je vais faire un concours cette semaine.

      Supprimer
  6. Elle est super ta petite poulpe! Tu m'a vraiment donné envie de me remettre au bracelet brésilien et tant pis si ce n'est plus de saison ! :) A mon humble avis, ça va marcher du tonnerre !

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Contente de t'avoir donné envie de te remettre au bracelet brésilien ◠‿◠. Pour cette automne, je m'en suis fait un peu moins flashy, j'en porte tout le temps, été comme hiver. Pour ma petite boutique, je sais pas encore quand je vais pouvoir l'ouvrir, j'ai commencé à fabriquer des petites choses mais je voudrais trouver du boulot avant. Merci pour ton article sur ton blog.

      Supprimer
  7. Coucou c'est très jolie mais pourrais tu fairé un tutoriel pour le 2e bracelet ou sinon me donner le nom de ce bracelet . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je ne peux pas faire de tutoriel du deuxième bracelet car c'est très long à faire et en ce moment je n'ai pas énormément de temps pour cela. Ce bracelet n'a pas de nom, je l'ai réalisé en recopiant un bracelet que j'ai acheté il y a longtemps sur un marché. J'ai cherché un schéma pour le réaliser mais je n'arrive pas à en trouver. J'aurai un petit peu plus de temps au début de l'année prochaine, j'essayerai de faire une vidéo à ce moment là. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus. Bonne journée.

      Supprimer
    2. C'est pas grave , mais tu peux me donner le nom du 1er bracelet j'aime beaucoup mais je n'ai. Pas de modèle pour le réaliser ou sinon le lien où tu as appris , merci

      Supprimer
    3. Bonjour, il n’existe pas de lien pour réaliser le 1er bracelet, je l'ai réalisé en observant un bracelet que j'ai acheté sur un marché. Je n'ai pas utilisé de schéma.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014