mercredi 13 juin 2012

Souvenirs : mes débuts en tricots #1

mercredi 13 juin 2012
Du 9 au 17 juin, c'est la semaine international du tricot. Pour l'occasion, j'ai retrouvé mes premiers tricots.
Ma grand mère et une de mes tantes m'ont appris les bases quand j'avais une dizaine d'année.
Mais c'est en juillet 2009, alors que j'étais enceinte de 6 mois et que je me suis retrouvée sans emploi du jour au lendemain que j'ai attrapé le virus. Ne pouvant pas rechercher du boulot dans mon état et ayant pas mal de temps libre je cherchais des occupations.
C'est en passant devant une mercerie que j'ai voulu essayer de tricoter quelque chose pour mon futur bébé. J'ai choisi un modèle mixte (je ne voulais pas savoir le sexe avant sa naissance) qui me plaisait et qui avait l'air pas trop compliqué, j'ai acheté le matériel et je me suis lancé. Et voilà le résultat :
Modèle brassière PINGOUIN, taille naissance
Fil 100% coton  ESTEREL coloris  Blanc
Aiguilles 2,5 et 3
Au final, mon fils Alexis ne l'a quasiment pas porté car j'ai mis trop de temps à faire les finitions et à acheter les boutons. Malgré ses défauts, je suis contente du résultat. J'ai pas mal galéré pour faire les diminutions et pour comprendre les explications et je me dis que j'aurais du prendre quelque chose de plus simple pour débuter.


Mon deuxième ouvrage était un modèle de gigoteuse PHILDAR gratuit que j'ai trouvé sur le site Famili (malheureusement il n'est plus disponible).
Nid 'd'ange DOUCE NUIT 
Taille unique : naissance à 3 mois
5 pelotes Lambswool de PHILDAR coloris FLANELLE et 1 pelote coloris BLANC
Aiguilles 2,5 et 3
J'ai eu énormément de mal à le finir. A l'époque je n'avais rien compris sur les explications pour faire les diminutions du coup j'ai improvisé et fait beaucoup d'erreur. Mon fils n'a jamais dormis dedans car il a eu une poussée de croissance quand je l'ai terminé.


Trouvé sur le même site que la gigoteuse, j'ai fais ses petites chaussettes. Elles ont une forme bizarre à cause de la couture à l'arrière du pied. Mais je suis contente car elles ont réchauffé quelques temps les petits petons de mon fiston.
chaussettes CRAQUANTES
Taille 6 mois
1 pelote Lambswool de PHILDAR coloris FLANELLE et 1 pelote coloris BLANC
Aiguilles 2,5 et 3
La suite dans un prochaine article car sinon ça risque d'être trop long ;p

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette petite brassière blanche où puis je trouver les explications svp merci -
    bonne soirée dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite brassière est un modèle de la marque Pingouin. J'ai cherché mais j'ai l'impression que la fiche n'existe plus et qu'elle n'est plus éditée. Je l'ai acheté dans un magasin qui a fermé depuis.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014