Mon textured shawl, tout doux, tout chaud


J'ai terminé mon textured shawl la semaine dernière. Ayant une grosse angine en ce moment, je suis plutôt contente d'avoir quelque chose d'aussi doux et chaud autour du cou. 
Je l'ai commencé après ma soirée au Batofar, le 9 mars (voir article ici). J'ai mis pas mal de temps à le terminer. Au début je voulais le finir avec du point de riz (comme la très belle version de beautiful poulette) mais je trouvais que ça faisais bizarre avec la couleur de ma laine. Finalement j'ai utilisé le point mousse.

Pour le faire j'ai utilisé des aiguilles n°5 et 2 écheveaux de Malabrigo Lace (100 % Baby Merino, je l'adore, c'est un bonheur à tricoter et à porter), coloris Polar Morn, et le fil est doublé. Il mesure 130 cm de large et 59 cm de hauteur. La couleur est assez difficile à prendre en photo (la 3ème photo s'en rapproche assez), elle change suivant l'éclairage, c'est une sorte de gris clair bleuté avec des petites touches de violet.
 
Pour le début, j'ai commencé avec cette technique qu'une tricoteuse m'a conseillé lors de la soirée au Batofar. J'ai réalisé une lisière perlée sur toute la bordure en point mousse du châle et j'ai tricoté la ligne médiane en jersey jusqu'à la pointe (petites astuces pour ce châle trouvées sur le blog Yes we shawl). J'ai aussi fait une symétrie du point textured (technique disponible ici).
 Pour les rangs j'ai fait : 
- 16 rangs de jersey
- 16 rangs de point textured
- 14 rangs de jersey
- 14 rangs de point textured
- 12 rangs de jersey
- 12 rangs de point textured
- 10 rangs de jersey
- 10 rangs de point textured
- 8 rangs de jersey
- 8 rangs de point textured
- et 28 rangs de point mousse
A la fin, pour rabattre les mailles souplement, j'ai utilisé la méthode de Stephen West trouvée dans la documentation pour le textured shawl (téléchargeable ici) du blog Yes we shawl. 
Textured shawl d'Orlane
Aiguilles n°5
2 éheveaux de Malabrigo Yarn Lace, coloris POLAR MORN
fil tricoté en double

4 commentaires:

  1. C'est très très joli ! Et comme ça a l'air agréable à porter ! Et merci beaucoup pour ton abonnement, ça me fait très plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. J'ai découvert ton blog par hasard et je suis tombée sous le charme de ton univers qui me fait penser à des illustrateurs que j'adore. Tes dessins sont magnifiques.

      Supprimer