vendredi 16 mars 2012

Mes en-cours et ma soirée au Batofar

vendredi 16 mars 2012
Vendredi dernier, j'ai eu la chance d'aller à la soirée "Talons Aiguilles" organisée sur le Batofar à Paris par Fati de l'atelier 196, Gaëlle de knit spirit et Annie Cicatelli. J'ai fait plein de super rencontre de crocheteuses, de tricoteuses et d'une brodeuse qui m'a fasciné en brodant sur une toile de lin avec un brin de fil de point de croix (la même épaisseur qu'un fil à coudre). Fati avait préparé avec soins des petites pochettes souvenirs. Des liens vers les récits et les photos de blogueuses sur cette soirée sont disponibles ici. Je n'ai malheureusement pas pris de photos.

Pour cette soirée, j'ai emmené l'amigurumi totoro que je suis en train de crocheter pour mon fils (tuto disponible ici) et j'ai acheté à Fati 3 crochets de la marque Clover  que je voulais essayer depuis pas mal de temps et je ne suis pas déçu de mon achat. Mon fils est en vacances loin de moi pendant 2 semaines, j'espère que j'aurais finis son totoro avant son retour.
un morceau de tête de Totoro et mon crochet clover n°4 ♥‿♥
J'ai aussi emmené deux pelotes de Malabrigo Lace coloris Polar que j'ai dans mon stock depuis le salon de l'aiguille en fête de l'année dernière et que j'avais envie d'utiliser pour faire un Textured Shawl. J'ai mis 6 h pour faire les 2 pelotes (400 m de fil chacune à enrouler à la main c'est très très long, dès que j'ai un boulot j’invertis dans un bobinoir :) ).
Textured shawl d'Orlane, malabrigo Lace coloris Polar
Pour faire mes pelotes, j'ai utilisé cette technique. A la place du crayon, j'ai pris une aiguille taille 15 en plastique et j'ai utilisé ma chaise de bureau pour dérouler l'écheveau sans l'emmêler. 

J'ai essayé de commencer mon textured shawl vendredi mais j'ai mal recopié les explications et ce n'était pas facile de se concentrer avec le bruit de la soirée. Heureusement une tricoteuse m'a donné un conseil pour commencer ce shawl et grâce à elle j'ai bien avancé (merci à toi tricoteuse dont je connais pas le prénom et qui avait un très beau textured shawl blanc).  La malabrigo lace étant très fine même tricotée en double, j'avais un peu peur du résultat mais finalement j'aime bien le rendu.
Textured shawl d'Orlane, déjà 20 cm de fait
C'était ma première soirée tricot, étant assez timide j'avais un peu la trouille car je ne connaissais personne mais finalement je suis très heureuse d'avoir vaincu ma timidité car j'ai fais de belles rencontres. Certaines ont réussi à me convaincre d'ouvrir une boutique en ligne, affaire à suivre.

Tous les deuxièmes mardi du mois, Knit spirit organise un Tricot(thé) Géant, maintenant ils auront lieu au Batofar. Tous les infos sont . Je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller à cause d'imprévus de derrière minute ou alors je me défilais. Je souhaite aller au prochain qui aura lieu le 10 avril. Désormais seul un boulot pourrait m'empêcher d'y aller (ce qui serait plutôt une bonne nouvelle).

2 commentaires:

  1. merci beaucoup à toi d'être venue...et contente que tu te sois amusée :-)
    bises
    fati

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour l'organisation de cette super soirée et pour avoir ramener des crochets Clover. J'osais pas en commander sur internet par peur d'être déçue. Je suis ravie de mon achat.

      Supprimer

L'atelier de Vekao © 2014