Amigurumis Sackboy


     Étant une grande fan du jeu Little Big Planet, et ne trouvant pas les peluches officielles très jolies, je voulais me faire mon propre sackboy. 
     En farfouillant un peu je suis tombée sur ce patron. On peut le trouver ici traduit en français sur le site de knitspirit. 
   A cette époque je venais de découvrir les amigurumis et j'ai découvert les sackboys de Caustimuse (dont on peut voir la galerie ici).  Je n'avais plus qu'une obsession : faire un sackboy en m'inspirant de son travail. Pour cela je me suis aidée des vidéos de Goldenjellybean. (Grâce à elle maintenant je peux lire n'importe quel patron d'amigurumi en anglais et même créer mes propres patrons alors que je suis une quiche en anglais) et j'ai investi dans un patron de sackboy sur Etsy.    
     Mon premier essai a donné ça :

Pour les 25 ans de mon petit frère, je me suis lancée dans la fabrication d'un sackboy représentant Mario BROS, son personnage de jeux vidéos préféré. Et voici le résultat :
     Sur mon premier sackboy, je n'était pas satisfaite des jambes. Pour Mario j'ai dû en faire environ 8 avant d'arriver à un résultat qui me convienne. Je me suis inspirée du patron du Mario de Goldenjellybean et je l'ai adapté pour avoir un truc qui m'allait au niveau des proportions.
      Je lui ai aussi fait un petit porte clef en forme de champignon (le patron que j'ai utilisé est dispo ici) ainsi qu'une petite boîte cadeau en origami (grâce à ce tuto).
      J'ai adoré le faire et j'ai été un peu triste de devoir me séparer de lui mais je pense que je vais m'en refaire un. 
  

2 commentaires:

  1. Ma fille est tombée dessus et adore ce Mario!!!!! Je voudrais lui faire pour Noël, tu n'as pas un tuto, des explications??? Merci pour ton aide

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer